top of page

Nalani Laux, diplômée de Ferrandi

DSC00014.jpg

Née à Tahiti d'origine chinoise de la minorité des hakkas, la nourriture est au cœur de notre culture ! Gourmande, j’ai grandi en ayant toujours été bien nourrie et avec le souvenir du potager de mon grand-père rempli de cultures diverses et avec son petit élevage de volailles. Curieuse et touche à tout, j'ai commencé mes petits plats et pâtisseries assez tôt. Mes premières cheffes ont été ma grand-mère et ma maman, des cuisinières hors pair.

J'ai quitté ma petite île à l'âge de 17 ans pour mon parcours universitaire. Ayant comme objectif de créer mon entreprise un jour, j'ai commencé des études en gestion jusqu'à l'obtention d'une maîtrise. Tous mes stages et travaux universitaires portaient sur le secteur de la food. J'ai découvert Bordeaux, le Québec et Paris. Ce dernier lieu a accentué mes passions premières ...

La cuisine et la pâtisserie ! J'ai décidé d'en faire mon métier il y a maintenant 7 ans. Après deux saisons en cuisine en Haute Savoie (Combloux et Chamonix), j'ai suivi une formation au CAP pâtissier dans la prestigieuse école Ferrandi à Paris dont je suis diplômée depuis 2019. J'ai pu suivre l'année de formation en faisant des stages tout au long de l'année notamment chez Claire Damon à Des Gâteaux et du Pain et avec Florence Lesage au Westin Place Vendôme.

Après cela je suis revenue en Haute Savoie par amour d'un homme et des montagnes. J'ai travaillé dans plusieurs grands établissements en hôtellerie-restauration, comme le Beau Rivage à Genève, hôtel 5 étoiles et restaurant à une étoile au Michelin. Mais plusieurs choses ne s'alignaient pas avec mes valeurs, comme la place des femmes en cuisine, le sourcing des matières premières, les brigades, ... 

Le covid ayant frappé, j'en ai profité pour me former dans un autre domaine qui me passionne... le maraîchage ! J'ai donc passé un BP Responsable des entreprises agricoles spécialisé en maraîchage biologique. Cette année m'a ouvert les yeux sur nos façons de consommer et l'origine de nos produits. Elle a renforcé mes convictions de défendre les producteurs locaux et surtout l'amour de mon métier initial, savoir transformer et mettre à l'honneur leurs belles matières premières et leur travail.

Créative, passionnée et avec l'envie d'être indépendante, je me lance dans l'aventure de l'entrepreneuriat dans l'objectif de partager des gourmandises et de chatouiller vos papilles avec de bons produits !

Depuis octobre 2021, j'ai commencé la production 100% artisanale de gourmandises dont une grande partie sous le label Agriculture Biologique. L'Atelier de production est situé dans les montagnes Hautes Savoyardes au pied du Bargy, au Mont-Saxonnex. 

L'objectif est de vous proposer des créations naturelles mais pas des moins gourmandes ! 

À bientôt, je l'espère,

Gourmandisement vôtre, 

Nalani 

bottom of page